En pleine rénovation de maison ou construction neuve ? Vous êtes à la recherche d’un artisan compétent pour effectuer la pose de revêtement de sol ? Grandvuillemin Carrelages est à votre écoute ! Sérieux, qualifié et réactif, votre carreleur à Besançon saura répondre à tous vos besoins. Du sol de la salle bain à celui de la cuisine en passant par les murs, il est capable d’intervenir dans toute la maison. De plus, son œil d’expert vous permettra de bénéficier de conseils personnalisés pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. Pour réaliser un devis gratuit, n’hésitez pas à contacter votre entreprise de carrelage !
Ce que vous propose votre carreleur à Besançon
Quels que soient vos goûts, vos attentes, votre budget… Votre carreleur à Besançon peut répondre à vos envies. Il pose tout type de carrelage : céramique, mosaïque, faïence… Mais aussi tout format. À vous de choisir le style qui vous convient ! De plus, il propose différents types de poses. Carrelage aligné, en diagonale, en croisillons, en damiers… Cela permet de donner différentes perspectives à votre espace. En variant le type de pose, vous pouvez donner une impression de grandeur ou le contraire. Envie d’un nouveau revêtement pour votre terrasse ? Grandvuillemin, votre carreleur à Besançon se charge d’installer vos dalles céramiques sur plots ! N’hésitez plus pour personnaliser votre intérieur et votre extérieur ! Une équipe de carreleurs expérimentés est à votre écoute !
Une prestation de pose de carrelage de A à Z
Lorsque vous faites appel à Grandvuillemin Raphaël pour intervenir dans votre maison, vous obtenez une prestation complète ! En effet, votre carreleur à Besançon peut intervenir dans différentes situations. Vous pouvez faire appel à lui pour la pose de carrelage uniquement sur sol prêt, ou lui demander de poser une chape et un mortier avant le carrelage. Quels que soient vos besoins, il saura y répondre en adaptant son travail. Ainsi, vous obtenez une prestation sur mesure !
La chape : l’étape indispensable pour une pose parfaite de carrelage
La chape est un support de revêtement. Elle sert donc à aplanir une surface irrégulière en béton ou en terre. Pour votre carrelage, elle va aussi avoir un rôle de protection. En effet, elle sert d’amortisseur entre le sol dur et le revêtement plus ou moins fragile. Cela l’empêche ainsi de fissurer. Votre carreleur conseille donc la pose d’une chape dans le cas où le sol présente des aspérités. Chape liquide en béton ou à deux fibres ou chape traditionnelle en mortier, cela dépendra de vos besoins.
Bien choisir le type de colle
Une fois la chape posée, il faudra définir quel type de colle utiliser. En effet, si une colle souple est toujours appliquée après le ponçage du sol, il faut tout de même que celle-ci soit adaptée. Si vous possédez un plancher chauffant rayonnant par exemple, une colle bicomposante sera préconisée. La colle souple flex sera, elle, préférée lorsque le sol est un plancher chauffant hydraulique.
Le mortier pour une pose collée dans les règles de l’art
Votre carreleur à Besançon utilise majoritairement la pose collée pour votre carrelage. Pour cela, il utilise ce qu’on appelle un mortier-colle. La pose peut ainsi se faire directement sur le sol. Ce type de pose est rapide et efficace pour obtenir un résultat optimal. Il vous permet d’obtenir un carrelage solide et résistant.